mercredi 29 mai 2013

L'expérience professionnelle de Camille à Exeter

Cette année, dans la classe de 1ère STMG européenne Anglais, un voyage était organisé à Exeter en Angleterre. Ce voyage consistait à effectuer un stage dans une entreprise en autonomie durant 1 semaine. Nous avons effectués ce stage du 16 février au 23 février 2013. Pour ma part, je me suis retrouvée dans une entreprise nommée ''Sur Ryder Care''.
Mon voyage s'est déroulé ainsi :
Le samedi 16 février, nous sommes donc partis vers 20h en bateau direction l'Angleterre. Nous avons passé la nuit dans le bateau et sommes arrivé le dimanche 17 février vers 7h30, ensuite nous avons passé la journée à Londres puis le soir nous avons rencontré nos familles d’accueils. En effet, nous logions dans des familles d'accueils par 2, ces familles se situaient près de nos lieux de stage afin que nous n'ayons pas un trop long trajet à faire. Le lundi 18 février était notre premier jour de stage, le matin nos familles nous ont emmenées au Globe English Centrer. Le Globe English Center était l'organisation qui s’occupait de nous trouver nos stages et qui veillait a ce que le séjour se passe dans les meilleurs conditions. Pour ma part, ce matin la j'étais très stressé, car nous nous retrouvions tous en autonomie dans une ville que l'on ne connaissait pas, on devait prendre le bus seul, parler à des étrangers seuls pour trouver notre lieu de stage. Une fois arrivée à mon stage, j'ai enfin rencontrée la personne qui allait s'occuper de moi, elle a tout de suite su me mettre à l'aise. Diverses tâches m'ont été confiées durant mon stage et j'ai rencontrée beaucoup de clients avec qui j'ai pu échangée quelques mots. Au début, j'avais du mal à m'exprimer mais je comprenais très bien ce que l'on me disait, puis au fur et à mesure, j'ai eu moins de mal à m'exprimer. Ce stage m'a donc beaucoup servi dans l'apprentissage de la langue, car j'ai aussi acquis du nouveau vocabulaire, puis il m'a également servi dans le but de me découvrir un peu plus moi-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire