Pour partir à l'étranger, il faut être autonome, vouloir réaliser une expérience seul, pour se découvrir sois-même. La plupart du temps, les gens partent à l'étranger dans le but de se détendre en découvrant un nouveau pays, une nouvelle culture ou même pour faire de nouvelles rencontres. Nous pouvons également y aller pour travailler, aussi bien pour les études que pour avoir un travail, car c'est très enrichissant sur un CV.
Si vous allez dans un pays en voie de développement pour un quelconque objectif, par exemple pour étudier, une fois sur place cela peut vous convaincre de venir en aide aux personnes en difficultés, par exemple en construisant des écoles, prodiguant des soins etc.. donc, par la suite cela peut également vous convaincre d'entrer comme bénévole dans une association qui a pour but d'aider les personnes en difficultés.
Quand nous allons dans un pays étranger,nous sommes en totale immersion, livré à nous même, nous nous voyons donc dans l'obligation d'apprendre la langue du pays pour pouvoir communiquer avec les autres personnes, donc, dans la logique des choses, nous apprenons plus rapidement, mieux et à long terme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire